Err

Logo LETP Bellevue
Informations générales

SITUATION GEOGRAPHIQUE

Le lycée se situe à Saint-Marcellin, à proximité du centre ville, dans un parc arboré de 2 hectares, à 20 kilomètres de Romans, 50 km de Valence et Grenoble.
Avec plus de 8 000 habitants, Saint-Marcellin est desservi par un vaste réseau de transports : train, bus, autoroute…. et dispose de toutes les infrastructures liées à un chef-lieu de canton : hôpital, gymnases, stades, médiathèque…


INSCRIPTIONS 
L'inscription se fait lors d'un entretien personnalisé avec Mme SIMOENS Valérie Chef d'établissement du LETP Bellevue qui reçoit chacun des jeunes accompagnés  de ses parents ou de son responsable légal, afin de déterminer ensemble les motivations, les  implications et le projet de l'élève. Le jeune doit se munir de ses bulletins scolaires.

Ce rendez-vous est primordial, quelle que soit la filière de formation choisie, afin de définir les objectifs à atteindre et la  motivation.


LES COURS

Ils se déroulent du lundi à 9 h au vendredi à 16 h. Il n'y a pas cours les mercredis après-midi.
Ils durent chacun 55 minutes. L'emploi du temps est sujet à  des adaptations en fonction des activités de type visites, voyages  d'études, stages et examens blancs, certificatifs...


DEMI-PENSION / INTERNAT
L'établissement dispose d'un service de restauration en  demi-pension ,d'un internat filles et d'un service spécifi que avec des  heures d'études pour les élèves demandeurs.
L'internat est composé de chambres de 4 à 8 lits. Chaque  interne dispose d'une grande armoire et d'un vaste plan de travail.Le  CDI, la salle informatique… sont accessibles aux internes en soirée.


TRANSPORTS SCOLAIRES

Organisés avec les dessertes des collèges et du lycée de  Saint-Marcellin, les élèves, qui en font la demande, bénéficient des  transports scolaires gratuits.



BOURSES
Il est nécessaire d'établir la demande dès l'admission de  l'élève ; pour cela, Mme FAURITE Géraldine vous transmettra un dossier et vous apportera son aide pour la constitution de ce dossier.



RESULTATS EXAMENS
Ils sont depuis plusieurs années supérieurs à la moyenne  nationale pour l'ensemble des formations dispensées dans l'établissement  :

A la session de Juin 2016 : 
Brevet des collèges : 96 % dont 9 mentions
CAPA Services en Milieu rural : 85 %
BEPA Services en Milieu rural : 93 %
Bac Pro Services en Milieu rural : 93.5 % dont 16 mentions


A la session de Juin 2015 : 
Brevet des collèges : 88.5 % dont 8 mentions
CAPA Services en Milieu rural : 95 %
BEPA Services en Milieu rural : 100 %
Bac Pro Services en Milieu rural : 85 % dont 9 mentions





INFORMATIONS AUX PARENTS
Nous privilégions la relation directe avec les parents avec  notamment l'organisation des rencontres parents-professeurs, parents -  équipe éducative.
Le Chef d'établissement, L'éducatrice de vie scolaire, le professeur principal ou tout  autre membre de l'équipe pédagogique répondent toujours favorablement à  une demande de rendez-vous.
Les bulletins scolaires sont évidemment adressés aux parents.



ACTIVITES
Nombreuses et variées, en voici quelques exemples :  activités sportives telles que handball, canoë, ateliers danse, musique, découverte du langage des signes, théâtre…


PROJET EDUCATIF

Le projet éducatif est un projet pensé dans sa globalité afin d'offrir aux jeunes les moyens de construire leur projet professionnel.
Il a pour objectif le développement harmonieux de la personnalité et l'acquisition de connaissances pour que les élèves puissent s'épanouir dans les métiers qu'ils choisissent et devenir des professionnels reconnus
grâce :
• Aux stages qui leur font découvrir le monde de la vie active, l'entreprise et les différentes structures de travail.
• Aux projets individuels et collectifs qui les forment à la responsabilité
• Aux voyages d'études, aux sorties techniques qui leur ouvrent de nouveaux horizons
• A la citoyenneté par l'instauration de relations positives avec autrui, dans le respect des personnes
• A l'implication et le soutien individualisé de l'ensemble de l'équipe éducative
• A la pédagogie de la réussite avec la mise en place du contrôle continu en cours de formation
• Au triptyque parents-professeurs-communauté éducative qui est partie intégrante
du projet d'établissement.


 


           

           
 



 



 


 
           


 


 


Contact / Accès


L
ycée d'enseignement technologique privé de Bellevue

4 rue des Récollets BP 118 38163 SAINT MARCELLIN CEDEX

Tel : 04 76 38 20 17 - Fax : 04 76 38 28 51
Lire la suite
Lien utiles
document à télécharger
Lire la suite